MangaKid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MangaKid

Un forum sur mes trucs et sur d'autres trucs.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Harry Potter 4... le film...

Aller en bas 
+2
Kek
exa
6 participants
AuteurMessage
exa
[eXa]dmin'



Nombre de messages : 520
Age : 34
Caramel mou? : Ah oui, mais non!
Date d'inscription : 26/11/2005

Harry Potter 4... le film... Empty
MessageSujet: Harry Potter 4... le film...   Harry Potter 4... le film... EmptyMer 30 Nov - 13:08

Yayou, je viens d'aller voir le 4eme film de Harry Potter...

Bon, voilà ce que j'en pense...
bon déjà, il est beaucoup mieux réalisé et fidèle au livre que les 3 précédent. J'ai été plutot content sur ce point. Y'a une assez bonne mise en scène...
Bon, le truc récurant des films de HP à la sauce Hollywood: Il rajoute des truc inutile (ho non! Harry tombe de son balai pendant la 1ere épreuve? Va-t-il mourir? =_______=) pour nous enlever des information précieuse qu'ignore tout les non-lecteurs (quia tué Croupton? Qui a fait la marque des ténebres dans le ciel lors du tournoi de Quidditch?)... Alors bon, ma foi... Le film est déjà pas mal long en lui même (en peu plus de 2h30...), et ils ont tout de même résumé de nombreuse chose (la coupe de Quidditch entièrement coupée, pas d'épisode chez les Dursley, pas d'elfe de maison, absence du Sphinx dans le labyrinthe (ze le voulais lui! >_<) etc.) enfin, disons que le principal est dit. Je pense donc que finalement, ce nouveau film fait prendre un nouveau départ à la série qui était à mon gout assez pitoyablement réalisée...

Ah oui, dernier point que j'ai trouvé trèèèèèèèèèèès dommage: L'apparence de ce très cher Voldemort. Un mec qui a une cape noire, des yeux de serpent, le crâne à l'air, et des trous à la place du nez, qui parle comme un homme ordinaire et qui gesticule n'importe comment m'a très déçus. Un peu de classe pour le Seigneur des Ténèbres n'aurait pas été de refus. XD
Enfin bon, je doit dire que j'ai été plutot content de ce film yay. Il vallait tout de même le coup d'oeil. yay.

et vous? XD
Revenir en haut Aller en bas
https://mangakid.1fr1.net
Kek
MangaKid est ton ami



Nombre de messages : 107
Caramel mou? : Mais, ça colle aux dents ! Et quand on a des dents pointues, c'est pire :/
Date d'inscription : 27/11/2005

Harry Potter 4... le film... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 4... le film...   Harry Potter 4... le film... EmptyJeu 1 Déc - 4:07

Pas encore vu, mais le 3 m'avait très profondément déçu, alors je sais vraiment pas à quoi m'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://kek312.skyblog.com
Thanos
Ninja
Thanos


Nombre de messages : 45
Caramel mou? : Dans vos pires cauchemars... fwahahahaha!!
Date d'inscription : 28/11/2005

Harry Potter 4... le film... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 4... le film...   Harry Potter 4... le film... EmptyJeu 1 Déc - 5:35

Halala HP 4...

Vivement samedi que je puisse donner mon opinion!
Vu que pour moi c'est le meilleur livre, ils ont pas intérêt à s'être plantés!

Points positifs avant vision du film:
-Visuellement, ça a l'air de bien dépoter et de correspondre à l'ambiance du livre.
-Bon choix pour les nouveaux acteurs en général, spécialement pour Fleur Delacour et pour Alastor Maugrey!
-J'ai eu le plaisir de voir un extrait avec l'un des petits passages les plus jubilatoires du livre: Malefoy se faisant transformer en fouine! Excellent! XD
-Rita Skeeter: ... je la voyais plus moche que ça^^.

Point négatif:
-Héééé mais c'est quoi ce Voldemort qui n'a pas les yeux rouges? Hérésie! Sacrilège!

Avis à compléter, donc^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://zikman.free.fr
exa
[eXa]dmin'



Nombre de messages : 520
Age : 34
Caramel mou? : Ah oui, mais non!
Date d'inscription : 26/11/2005

Harry Potter 4... le film... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 4... le film...   Harry Potter 4... le film... EmptyJeu 1 Déc - 12:48

Yay...

Ne pas vous attendre à un chef-d'oeuvre... Vous attendre à un film de HP un peu plus convainquant que les autres. (bien que le jeu de ce très cher Daniel est toujours aussi... convainquant. Hum. Que d'ironie.)
Revenir en haut Aller en bas
https://mangakid.1fr1.net
Anarksya
Russophile exacerbé
Anarksya


Nombre de messages : 217
Age : 34
Caramel mou? : Si tu en prends, alors volontier.
Date d'inscription : 27/11/2005

Harry Potter 4... le film... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 4... le film...   Harry Potter 4... le film... EmptySam 3 Déc - 10:08

Moi je l'ai aussi trouvé mieux que les autres, et je suis d'accord avec eXaHeVa, je formulerai même quelques autres constations, positives ou négatives:

-Lord Voldemort: il a plus une voix de gentil monsieur naif qu'une voix de machiavélique méchant, et je n'ai pas du tout aimé le nez (manquant, le nez), même s'il n'y en a pas dans le livre, ça ne rend pas bien. Et puis aussi, lors de l'affrontement entre potter et Voldemort: Harry paraît eutiliser une grande puissance et tient sa baguette de toutes ses forces, tandis que Lord Voldemort tient sa baquette de deux goigts, comme d'une cuillère, et c'est tout juste s'il ne boirait pas un café en même temps.

-La statue du cimetière: même si elle ne devrait pas figurer (je ne crois en effet pas qu'elle soit mentionnée dans le livre, masi je ne suis point sûr), elle est fort bien réalisée pour ce que ça peut être.

-Le cimetière: c'est tout juste si il y a une dizaine de tombes...

-Krum, Cédric Diggory et Fleur Delacour: bien qu'il ne soit pas censé être beau, et bien que je n'aie pas d'ideal "beau", Krum est un peu trop moche, il aurait pû au moins être normal, surtout qu'il est adulé par beaucoup. Cédric Diggory est par contre, convenable. Quant à Fleur Delacour, je ne l'ai pas trouvé particulièrement jolie, mais c'est un avis tout à fait personnel.

-Le bateau (drakkar/caravelle) de Karkarof: je l'ai beaucoup aimé, très bien réalisé et imaginé.

-Harry potter: dans ce film, mais c'est la même chose dans les autres et dans le livre, il est trop "Harry", passif, lent, décadent...(bave de la soupe devant Cho, ne réagit pas devant la détresse d'Hermionne, limite s'il ne se laisse pas tuer par le faux Maugrey à la fin, j'ai préféré Ron à Harry dans ce film...

-Cho: franchement je ne comprends Harry, elle n'est pas moche, mais elle n'est pas jolie, elle est "commune" s'il faudrait la qualifier d'un mot.

-Maugrey Fol Oeil (ou plutôt le faux, mais bon): pas mal, franchement pas mal, sauf que j'avais imaginé son oeil magique incorporé dans le globe oculaire et non pas comme une lunette extérieure.

Enfin ben voila quoi, je ne vais pas décirie tous les personnages de mon avis, alors je vais clore ici.

-Karkarof: pas mal, avce l'accent, la barbe, le manteau, tout ce qu'il faut...

Un bon film quand même, mais toujours assez différent des livres et manque une partie d'évenements et de souvenirs du livre comme par exemple l'elfe, et d'autres choses comme les secrets, les choses passées, et cetera...

Je souhaite bonne chance au réalisateur qui réalisera le 5ème film, car ce dernier est moins facile à résumer, du fait que le livre contient bien plus de continu et d'actions mineures que de grands évenements comme les tournois dans le 4.


Dernière édition par le Dim 4 Déc - 2:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cretin.fr
exa
[eXa]dmin'



Nombre de messages : 520
Age : 34
Caramel mou? : Ah oui, mais non!
Date d'inscription : 26/11/2005

Harry Potter 4... le film... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 4... le film...   Harry Potter 4... le film... EmptySam 3 Déc - 12:18

^_^

J'adors ta façon de formuler ce que tu dis yay.

En tout cas, on est sur la même longueur d'onde! YAY! XD
Revenir en haut Aller en bas
https://mangakid.1fr1.net
El_Mangaka
Chocolat praliné
El_Mangaka


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 04/12/2005

Harry Potter 4... le film... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 4... le film...   Harry Potter 4... le film... EmptyDim 4 Déc - 3:06

Karkarof ressemble au chanteur de system Razz

sinon, Cho est moche, je m'attendais à une vraie bombe qui fait fondre tous les hommes, que néni!

Hermionne domine la gente féminine une fois de plus (ça ne me dérange pas :D)

Trop de passage coupés, le début est risible, 200 pages en 5 mins faut pas abuser...

Des effets spéciaux qui dépotent, un labyrinthe aussi décevant que génial un maugrey qui m'a méga-déçu, je m'attendais aussi à se que son oeil soit intégré dans l'orbite un peu comme The End dans Mgs3 dommage...

Mais sinon le film est largement meilleur aux trois autres et pis il vaut le coup pour passer un bon ptit moment au cinoche avec ses amis (et sa chérie quand on en a une :D)

Allez le voir mais lisez le livre avant^^
Revenir en haut Aller en bas
Thanos
Ninja
Thanos


Nombre de messages : 45
Caramel mou? : Dans vos pires cauchemars... fwahahahaha!!
Date d'inscription : 28/11/2005

Harry Potter 4... le film... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 4... le film...   Harry Potter 4... le film... EmptyDim 4 Déc - 10:04

Citation :
Trop de passage coupés, le début est risible, 200 pages en 5 mins faut pas abuser...

C'est clair!

Alors le début est bien montré (le rêve de Harry), et puis ensuite...

Allez hop, on skippe les Dursley (mais bon eux on s'en fout^^)!

Et puis PAF! On enchaîne avec la coupe du monde de Quidditch (qui dure même pas une minute Shocked ),

Et ensuite... oh, les tentes!

Oh, les mangemorts!

Oh, la marque des ténèbres!

Et enfin... TADAAAAA... on se retrouve à Poudlard comme ça, sans explications ni rien... on croirait un mauvais résumé!

Sinon, ben le film a gentiment zappé un très grand nombre d'évènements importants, concernant Hagrid notamment, mais aussi Rita Skeeter, à peine montrée dans deux séquences, ou encore Ludo Verpey, carréement passé aux oubliettes! Mais bon on pourrait aussi citer Karkaroff, Madame Maxime ou même Malefoy (une seule séquence où il apparaît... la meilleure heureusement, celle de la fouine... mais bon c'est abusé!).

Et d'abord c'est quoi cette putain de délire de musique techno à la fin du bal??? Ca commence classiquement en beau bal et ça se finit en rave party... enfin bref.

Par contre, j'ai bien aimé l'ensemble des acteurs, spécialement les nouveaux comme Maugrey (Fleur est un peu ratée je trouve par contre)... et Cho! Je suis pas d'accord avec toi E_M, je la trouve pas mal incarnée.
Les rapports entre les persos aussi étaient bien rendus.

Mais bon au final tout est trop résumé (et la VF est pitoyablement doublée... arggl le massacre pour Voldemort!).
Pour moi, c'est le moins bon des 4 films, même s'il reste potable.
Revenir en haut Aller en bas
http://zikman.free.fr
El_Mangaka
Chocolat praliné
El_Mangaka


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 04/12/2005

Harry Potter 4... le film... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 4... le film...   Harry Potter 4... le film... EmptyDim 4 Déc - 12:12

Thanos a écrit:


Par contre, j'ai bien aimé l'ensemble des acteurs, spécialement les nouveaux comme Maugrey (Fleur est un peu ratée je trouve par contre)... et Cho! Je suis pas d'accord avec toi E_M, je la trouve pas mal incarnée.
Les rapports entre les persos aussi étaient bien rendus.

Mais bon au final tout est trop résumé (et la VF est pitoyablement doublée... arggl le massacre pour Voldemort!).
Pour moi, c'est le moins bon des 4 films, même s'il reste potable.

faut dire que vu comment elle était décrite dans le bouquin je me l'imaginais très très belle^^

et la VF de Voldemort ne vaut pas un cents...
Revenir en haut Aller en bas
exa
[eXa]dmin'



Nombre de messages : 520
Age : 34
Caramel mou? : Ah oui, mais non!
Date d'inscription : 26/11/2005

Harry Potter 4... le film... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 4... le film...   Harry Potter 4... le film... EmptyDim 4 Déc - 13:22

Ouais, yay!

Sinon, Thanos, je suis plus sur, mais il me semble qu'il y a bien un groupe de rock dans le livre qui est au bal...

Mais bon, uarf. C'est vrai qu'ils ont comper pas mal de truc... Enfin, moi le problème, c'est, je pense, qu'ils ont surtout rajouter des truc inutile alors qu'il aurait pu mettre des truc utile... (il fallait quand même qu'il résume, sinon le film aurait été trop long...) mais, bon, c'est pas une excuse quand même!

Je suis d'accord avec vous, EM et Thanos. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mangakid.1fr1.net
Kazuki
It's non-stop disco
Kazuki


Nombre de messages : 354
Age : 33
Caramel mou? : Jamais entre les repas, merci.
Date d'inscription : 04/12/2005

Harry Potter 4... le film... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 4... le film...   Harry Potter 4... le film... EmptyLun 5 Déc - 11:07

Moi je ne suis pas encore allé le voir, mais d'après ce que m'ont raconté Exa et Anarksya, il a l'air "pas mal".......Hum....Mais vaut-il la peine de débourser (sig!) 10.- pour aller assister à ce -hum- chef-d'oeuvre ?? Je m'interroge. Critiques mises à part, je pense quand même qu'il en vaut le coup. J'irai donc le voir samedi (Exa ne me racontes pas tout avant, stp !!!) XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cévraimentrèsbête/asiledefou.ch
exa
[eXa]dmin'



Nombre de messages : 520
Age : 34
Caramel mou? : Ah oui, mais non!
Date d'inscription : 26/11/2005

Harry Potter 4... le film... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 4... le film...   Harry Potter 4... le film... EmptyLun 5 Déc - 12:28

Alors, tu vois, l'histoire commence alors que... :bienfait:
Revenir en haut Aller en bas
https://mangakid.1fr1.net
Kazuki
It's non-stop disco
Kazuki


Nombre de messages : 354
Age : 33
Caramel mou? : Jamais entre les repas, merci.
Date d'inscription : 04/12/2005

Harry Potter 4... le film... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 4... le film...   Harry Potter 4... le film... EmptyMar 6 Déc - 8:56

Non, chuuuut !!! Enfoiré !! XDD
(enfin...j'économiserais 10.- si tu me racontes tout !! yeah!!) jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cévraimentrèsbête/asiledefou.ch
Contenu sponsorisé





Harry Potter 4... le film... Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 4... le film...   Harry Potter 4... le film... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter 4... le film...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaKid :: Dans l'auberge... :: Au bar...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser