MangaKid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MangaKid

Un forum sur mes trucs et sur d'autres trucs.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 [Débat] Les étrangers; votre avis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anarksya
Russophile exacerbé
Anarksya


Nombre de messages : 217
Age : 34
Caramel mou? : Si tu en prends, alors volontier.
Date d'inscription : 27/11/2005

[Débat] Les étrangers; votre avis Empty
MessageSujet: [Débat] Les étrangers; votre avis   [Débat] Les étrangers; votre avis EmptyMar 18 Juil - 4:04

Voilà, pour donner une parallèle au débat sur le "happy slapping", j'ai pris l'iniative de lancer ce débat, très en vogue de nos jours, sur la polémique question des étrangers. J'attends les avis, textes, citations, et images qui sauraient le mieux définir votre idée de la chose. Je me prononcerai aussi, mais pour l'instant je n'ai pas le temps.

J'invite tout le monde à être honnête et à dire ce qu'il / elle pense, rien ne sert de dire "ouai, ouai trop, c'est ce que je pense!", ça ne rencherit pas le débat. En outre, j'espère que le débat restera sain, c'est à dire sans traces de violence verbale ou physique, sans insultes et sans dégradations du statut humain des personnes concernées. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://cretin.fr
exa
[eXa]dmin'



Nombre de messages : 520
Age : 34
Caramel mou? : Ah oui, mais non!
Date d'inscription : 26/11/2005

[Débat] Les étrangers; votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les étrangers; votre avis   [Débat] Les étrangers; votre avis EmptySam 22 Juil - 9:37

Ah, sujet très subtile en tout cas.

Pour ma part:
Je comprend pas pourquoi les étrangers ne pourraient pas venir. Nombreux bossent, ont une familles, sont des gens honnêtes et sympa.

Malheureusement, ces gens sont souvent mal vu, à cause de certain autres qui eux, foutent le bordel partout ou il passe... C'est trop dommage.

De plus, ce qui m'embête le plus, c'est ces gens qui sont renvoyé après des années de vie ici, qui ont du boulots, une famille, bien intégrés et tout... -___-
Revenir en haut Aller en bas
https://mangakid.1fr1.net
Kazuki
It's non-stop disco
Kazuki


Nombre de messages : 354
Age : 33
Caramel mou? : Jamais entre les repas, merci.
Date d'inscription : 04/12/2005

[Débat] Les étrangers; votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les étrangers; votre avis   [Débat] Les étrangers; votre avis EmptySam 22 Juil - 10:41

Assurément, mais le phénomène de déplacement en masse est hélas dans ce cas bien présent. Je n'ai absolument rien contre la venue des étrangers et contre la polyvalence raciale du peuple, mais le fait que trop de ces étrangers émmigrent dans un seul et même pays est tout bonnement impossible.
Je m'explique : La politique ultra-pseudo-patriotique de cetrains politiciens Suisses ou français de droite me sidère, tant leurs propos n'ont pas de sens, tant leur morale, ou celle qu'ils affichent du moins, est étrange, voire odieuse.
Néenmoins il ne faudrait pas non plus ultra-faciliter l'obtention de papiers Suisses, car le même phénomène de déplacement massif cité plus haut "risquerait" de se produire.
Il est certains que la Suisse a vu une nette augmentation du taux de violences ou infractions depuis l'indépendance de l'ex Bloc de l'Est, mais elle a aussi pu observer une arrivée très importante de main d'oeuvre utile, dans le bon sens du terme, et un développement poly-culturel peut-être plus sain pour le développement, voire l'enrichissement culturel de la population.
Je suis donc assez mitigé concernant l'immigration des étrangers, tant ce sujets possède de faces différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cévraimentrèsbête/asiledefou.ch
exa
[eXa]dmin'



Nombre de messages : 520
Age : 34
Caramel mou? : Ah oui, mais non!
Date d'inscription : 26/11/2005

[Débat] Les étrangers; votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les étrangers; votre avis   [Débat] Les étrangers; votre avis EmptyDim 23 Juil - 14:35

Ne pas ouvblier que sans étranger l'économie serait chamboulée... :/
Revenir en haut Aller en bas
https://mangakid.1fr1.net
Anarksya
Russophile exacerbé
Anarksya


Nombre de messages : 217
Age : 34
Caramel mou? : Si tu en prends, alors volontier.
Date d'inscription : 27/11/2005

[Débat] Les étrangers; votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les étrangers; votre avis   [Débat] Les étrangers; votre avis EmptyDim 23 Juil - 15:28

Je suis du même avis qu'eXa. Mais je vais quand même préciser mon opinion:

Il y a, en Suisse, en France, en Allemagne, ou en Moldavie du Nord beaucoup de personnes d'origine étrangère.

Beaucoup? Question d'opinion, moi je pense que oui, car peu de gens ici peuvent se targuer d'habiter sur les terres de la Confédération Helvétique depuis sa fondation. Je sais bien que ma famille, comme beaucoup de familles dans la région, est originaire de France est qu'elle est venue s'installer en Suisse suite aux persécutions des catholiques français. C'était il y a quatre siècles, c'est vrai, mais ma famille a connu l'exil et a reçu l'asile, ici, en Suisse. Nous venons tous du sud de l'Ethiopie, nous avons onc tous été étrangers un jour. Pourquoi donc refuser l'asile aux familles qui, aujourd'hui, fuient des conditions de vie précaires dues à des problèmes politiques, sociaux ou économiques dans leur pays d'origine? Pourquoi ces familles ne seraient pas, dans quatre siècles ou même avant, aussi intégrées que le sont les nôtres en ce moment?

Cependant, il est vrai qu'"un asile trop facile profite aux profiteurs" (dixit moi) et que c'est une des raisons de la réticence de la population "in" à la masse "out". Il y a par ici quelques jeunes qui, par leur comportement, influencent négativement le sentiment général des gens "du pays" à l'égard des gens "d'un autre pays". Mais ces "fouteurs de m***e" ne sont pas représentatifs de la femme albanaise qui fait des ménages pour vivre décemment, de l'ouvrier portugais qui travaille toute la journée à l'usine, ou du jeune africain qui ramasse nos patates "bio" dans les champs. (Ce sont là des clichés, mais regardez autour de vous: en quelle langue chante-on sur un chantier? Certainement pas l'hymne suisse (dieu merci, ce serait la fin, plus personne n'oserai aller sortir…).

J'ai certainement plus d'estime et de respect pour l'"étranger" qui depuis trente ans tiens sa truelle sous 30° que pour le "bon fonctionnaire suisse" qui à 17h30 (et là je suis gentil) ferme son bureau et monte dans sa Benz.

Kazuki a écrit:
Citation :
Il est certains que la Suisse a vu une nette augmentation du taux de violences ou infractions depuis l'indépendance de l'ex Bloc de l'Est

Ah bon? Je ne savais pas que les principaux acteurs de la violence actuelle provenaient de l'Ex-Union Soviétique. J'ai rarement croisé des ressortissants Sibériens ou Caucasiens dans la rue, de plus je n'en ai jamais vu commettre des actes de violence moderne. Mais bon, question de point de vue. Fais-moi signe si tu croise un Bulgare qui "fout la merde", j'aimerai bien voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://cretin.fr
Glützenbaum
MangaKid est ton ami
Glützenbaum


Nombre de messages : 155
Caramel mou? : A vous aussi, merci
Date d'inscription : 28/11/2005

[Débat] Les étrangers; votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les étrangers; votre avis   [Débat] Les étrangers; votre avis EmptyLun 24 Juil - 8:30

Le pire étant de se dire que les pays, nationalités, frontières etc. sont des inventions humaines, et qu'à la base tout cela n'existe pas, donc qu'il n'y a pas de différences majeure entre les suisses, les français et les allemands. Il y a ensuite les critères de religions et de couleurs, plutôt infondés:
Prenons quelques français célèbres: Zinedine Zidane, Franz Kafka, Eugène Ionesco, Georges Perec, la Comtesse de Ségur, Albert Camus, Romain Gary, Guillaume Apollinaire, Serge Gainsbourg, Louis de Funès, Nikita Mandryka, Raymond Devos, Guy Bedos, Gad Elmaleh, Jamel Debbouze, Dieudonné, Anne Roumanoff, Nino Ventura et Josiane Balasko, pour ne prendre qu'eux. Et bien sachez qu'ils sont respectivement d'origines algériennes, tchèques, roumaines, polonaises, russes, algériennes, litunaniennes, polonaises et italiennes, russes, espagnoles, tunisiennes, belges, algériennes, marocaines, marocaines, camerounaises, russes, italiennes et yougoslaves. Autrement dit, la diversité culturelles fait aussi la force d'un pays!
Et je conclus par ceci:
« J'ai un ami qui est xénophobe. Il déteste à tel point les étrangers que lorsqu'il va dans leur pays, il ne peut pas se supporter ! »
Raymond Devos
Revenir en haut Aller en bas
Kazuki
It's non-stop disco
Kazuki


Nombre de messages : 354
Age : 33
Caramel mou? : Jamais entre les repas, merci.
Date d'inscription : 04/12/2005

[Débat] Les étrangers; votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les étrangers; votre avis   [Débat] Les étrangers; votre avis EmptyLun 24 Juil - 10:22

Ce que je j'entendais par l'ex Bloc de l'Est, Ana, c'était l'ex yougoslavie, la Serbie, etc., et pas la Russie...

cat cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cévraimentrèsbête/asiledefou.ch
exa
[eXa]dmin'



Nombre de messages : 520
Age : 34
Caramel mou? : Ah oui, mais non!
Date d'inscription : 26/11/2005

[Débat] Les étrangers; votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les étrangers; votre avis   [Débat] Les étrangers; votre avis EmptyLun 24 Juil - 16:40

mmh yep.

Mdr Ana' pour l'hymne Suisse..

Ce qui est triste, c'est que y'a des étrangers qui se donne la peine de s'intégrer, et d'autre qui foute le caca du coup ben tout se retourne sur la gueule de ceux qui se donne de la peine... :/
Revenir en haut Aller en bas
https://mangakid.1fr1.net
Kazuki
It's non-stop disco
Kazuki


Nombre de messages : 354
Age : 33
Caramel mou? : Jamais entre les repas, merci.
Date d'inscription : 04/12/2005

[Débat] Les étrangers; votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les étrangers; votre avis   [Débat] Les étrangers; votre avis EmptyMar 25 Juil - 10:26

Triste, en effet...
C'est vrai qu'on ne peut décemment demander à un étranger arrivant en Suisse : "Vous v'nez ici pour foutre la merde ? Hein ?! Mais ça va pas être posible sinon, m'sieur !!"...

...

Interrogeons-nous, alors...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cévraimentrèsbête/asiledefou.ch
Anarksya
Russophile exacerbé
Anarksya


Nombre de messages : 217
Age : 34
Caramel mou? : Si tu en prends, alors volontier.
Date d'inscription : 27/11/2005

[Débat] Les étrangers; votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les étrangers; votre avis   [Débat] Les étrangers; votre avis EmptyMer 26 Juil - 15:59

Citation :
Prenons quelques français célèbres: Zinedine Zidane, Franz Kafka, Eugène Ionesco, Georges Perec, la Comtesse de Ségur, Albert Camus, Romain Gary, Guillaume Apollinaire, Serge Gainsbourg, Louis de Funès, Nikita Mandryka, Raymond Devos, Guy Bedos, Gad Elmaleh, Jamel Debbouze, Dieudonné, Anne Roumanoff, Nino Ventura et Josiane Balasko, pour ne prendre qu'eux

Bon choix! C'est vrai que l'immigration apporte aussi une certaine richesse culturelle, indispensable au respect.

Antoine de Saint-Exupéry a magnifiquement décrit la richesse qu'apporte la différence:

Citation :
Au-dessus de mes mots maladroits, au-dessus de mes raisonnements qui me peuvent tromper, tu considère en moi simplement l'homme. Tu honores en moi l'ambassadeur de croyances, de coutumes, d'amours particulières. Si je diffère de toi, loin de te léser, je t'augmente.



Pour Kazuki: par pitié, pas d'amalgames historiques désastreux! Si on se met à mélanger l'ex Bloc de l'Est avec les pays balkaniques, ça devient le bordel. Un peu de respect pour l'Histoire et la géographie évite toute confusion quant à ces sujets tendus.
Revenir en haut Aller en bas
http://cretin.fr
Kazuki
It's non-stop disco
Kazuki


Nombre de messages : 354
Age : 33
Caramel mou? : Jamais entre les repas, merci.
Date d'inscription : 04/12/2005

[Débat] Les étrangers; votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les étrangers; votre avis   [Débat] Les étrangers; votre avis EmptyJeu 27 Juil - 10:20

Tu sais, la géo et moi.....(dit-il en ayant eu une note finale de 5.5 !!)...

Mais très bon, voire excellent choix de la citation ci-dessus : Elle est très représentative. C'est dans "Lettre à un Otage", que tu l'as prise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cévraimentrèsbête/asiledefou.ch
Anarksya
Russophile exacerbé
Anarksya


Nombre de messages : 217
Age : 34
Caramel mou? : Si tu en prends, alors volontier.
Date d'inscription : 27/11/2005

[Débat] Les étrangers; votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les étrangers; votre avis   [Débat] Les étrangers; votre avis EmptyJeu 27 Juil - 17:26

ben...oui.

Sinon, moi je trouve que la géo en 9ème ca ressemblait beaucoup à "tracer un trait proprement, et l'indiquer sur la légende". Hein 'Bert et 'ven?
Revenir en haut Aller en bas
http://cretin.fr
exa
[eXa]dmin'



Nombre de messages : 520
Age : 34
Caramel mou? : Ah oui, mais non!
Date d'inscription : 26/11/2005

[Débat] Les étrangers; votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les étrangers; votre avis   [Débat] Les étrangers; votre avis EmptyVen 28 Juil - 13:01

Citation :
Sinon, moi je trouve que la géo en 9ème ca ressemblait beaucoup à "tracer un trait proprement, et l'indiquer sur la légende". Hein 'Bert et 'ven?

mdr assez quand même. XD


Sinon pour les étrangers... je sais pas... y'en a tellement qui s'en sorte.
-_-
Revenir en haut Aller en bas
https://mangakid.1fr1.net
Kazuki
It's non-stop disco
Kazuki


Nombre de messages : 354
Age : 33
Caramel mou? : Jamais entre les repas, merci.
Date d'inscription : 04/12/2005

[Débat] Les étrangers; votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les étrangers; votre avis   [Débat] Les étrangers; votre avis EmptyVen 28 Juil - 13:14

Hé oui, assurément...
Sinon, pour les étrangers, on a beaucoup tendance à généraliser, ce qui ne leur facilite guère la tâche... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cévraimentrèsbête/asiledefou.ch
Glützenbaum
MangaKid est ton ami
Glützenbaum


Nombre de messages : 155
Caramel mou? : A vous aussi, merci
Date d'inscription : 28/11/2005

[Débat] Les étrangers; votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les étrangers; votre avis   [Débat] Les étrangers; votre avis EmptyMer 4 Oct - 6:29

Citation :
Regardons les choses en face, chacun de nous, au fond de lui-même, hait les étrangers. C'est une chose assez compréhensible quand on vit dans un pays aussi beau et merveilleux que le nôtre, de haïr et de détester tous ces lèche-culs de morveux aux cheveux gominés venus des quatre coins du monde. L'ennuyeux, c'est que parfois cette haine est si profondément enfouie en nous que nous l'oublions et, au lieu de bastonner ces putains de Belges et de crever les pneus des ritals, nous en arrivons à acheter des voitures japonaises qui puent le poisson pourri et à manger des saloperies de plats de métèques dans des arrières-salles de pizzerias puante. Non, je ne suis pas en train de dire que nous devrions descendre dans les rues et foutre le feu au premier restaurant chinetoque, rital, pakistanais ou russe du coin - je pense plutôt que c'est le rôle de l'armée - mais si nous voulons garder ce beau pays qui est le nôtre propre, sain et profondément religieux, nous devons nous souvenir que le Club des jeunes sectaires n'attend que notre coup de fil. Ils seront là en une minute pour piétiner des paquets de cigarettes américaines et jeter hors de la laverie automatique ces saloperies de machines allemandes. Souvenez-vous, la Tolérance est une des grandes vertus de notre peuple - ne la gaspillons pas pour les youpins, les Polacs, les métèques, les Chleus et les bicots.

Colonel Harry McWhirter
président du club des sectaires incorrigibles
les Monty Python, Textes, pensées et dialogues de sourds

Ce texte est assez réaliste sur certains points ... "dans un pays aussi beau et merveilleux que le nôtre", "venus des quatre coins du monde"..., on y voit bien la peur de l'étranger, le patriotisme...
...
http://udc-valais.ch/images/affiche_schengen_130.gif
Revenir en haut Aller en bas
Kazuki
It's non-stop disco
Kazuki


Nombre de messages : 354
Age : 33
Caramel mou? : Jamais entre les repas, merci.
Date d'inscription : 04/12/2005

[Débat] Les étrangers; votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les étrangers; votre avis   [Débat] Les étrangers; votre avis EmptyVen 6 Oct - 11:37

cela illustre assez tristement la situation actuelle, hélas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cévraimentrèsbête/asiledefou.ch
exa
[eXa]dmin'



Nombre de messages : 520
Age : 34
Caramel mou? : Ah oui, mais non!
Date d'inscription : 26/11/2005

[Débat] Les étrangers; votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les étrangers; votre avis   [Débat] Les étrangers; votre avis EmptyVen 6 Oct - 14:02

OUais, énorme le texte, mais bon, arf! X,x

Ouaip, l'affiche contre Schengen était quand même vachement provoc'... limite quoi. :/
Revenir en haut Aller en bas
https://mangakid.1fr1.net
Anarksya
Russophile exacerbé
Anarksya


Nombre de messages : 217
Age : 34
Caramel mou? : Si tu en prends, alors volontier.
Date d'inscription : 27/11/2005

[Débat] Les étrangers; votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les étrangers; votre avis   [Débat] Les étrangers; votre avis EmptyVen 6 Oct - 15:04

Surtout que l'UDC, mais en général tous les partis politiques, misent sur des clichés n'ayant que trop souvent rien à voir avec le sujet. Cette brave femme, sur l'affiche, elle s'effraie en fait de son linge qui a perdu sa couleur parce que le plombier polonais n'a pû venir en Suisse la réparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://cretin.fr
Glützenbaum
MangaKid est ton ami
Glützenbaum


Nombre de messages : 155
Caramel mou? : A vous aussi, merci
Date d'inscription : 28/11/2005

[Débat] Les étrangers; votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les étrangers; votre avis   [Débat] Les étrangers; votre avis EmptyMer 25 Oct - 6:54

C'est en effet bien plus probable, XD

Sinon, à propos de la question: les étrangers peuvent-ils voter? Je songeais à un calembour stupide dont je vous fais ( hélas ) part:
[Débat] Les étrangers; votre avis
[Débat] Les étrangers votent, ravis

Certes, ce n'est pas très constructif d'un point de vue politique, mais bon, je m'en serais voulu de ne pas vous le faire partager.

Soyez miséricordieux. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Les étrangers; votre avis Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les étrangers; votre avis   [Débat] Les étrangers; votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Les étrangers; votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaKid :: Dans l'auberge... :: Au bar...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser