MangaKid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MangaKid

Un forum sur mes trucs et sur d'autres trucs.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
exa
[eXa]dmin'



Nombre de messages : 520
Age : 34
Caramel mou? : Ah oui, mais non!
Date d'inscription : 26/11/2005

[Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi? Empty
MessageSujet: [Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi?   [Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi? EmptyMer 5 Juil - 15:51

Bonjour tout le monde... je me suis dit qu'un peu de sérieux et des débats pourrait rendre sympa le forum. ^^

Alors voilà, premier débat: La violence gratuite.
C'est une des choses qui me turlupine, parce que c'est complétement stupide et infondé.
Qui, et surtout, pourquoi certaines personnes arrivent au point de vouloir frapper quelqu'un sans raison?

Y'a eu beaucoup de cas de happy Slapping en Suisse... oui oui, souvenez-vous ce truc qui consiste à frapper quelqu'un et de le filmer... pour ensuite le flanquer sur internet ou le faire circuler via les portable... Comment réagir? :/
Y'a eu aussi dernièrement un article dans le journal, un jeune s'est fait crever un oeil parce que, sois-disant il avait regarder un mec d'un mauvais oeil... >_<
Après, ces gens qui s'amusent à frapper les autres sont-ils victime de notre société? Ont-il une excuse?

Le frère à une amie a été une des première victime en Suisse, et après avoir passé dans le journal pour témoigner, il a créé un blog que je vous encourage à aller voir pour connaitre ce qu'il s'est passé:
http://baston-gratuite.skyblog.com/

Il y a malheureusement plein de commentaires stupide, écrits en langage SMS, par des débile profond... mais il y a également celui-ci, qui m'a assez étonné:

"De Sitheral, posté le Mardi 20 juin 2006 à 12:48
Le Happy Slaping est une des choses que j'aimerais faire dans ma vie, mais pas avec toute une bande, seulement avec un copain qui filmerait seul dans son coin, et je mettrais une cagoule. Je prendrais le premier passant venu, je ne l'interpelerais pas, mais après lui avoir asséné un premier coup, j'attendrais qu'il réagisse, je veux me battre dignement. je veux un vrai combat.

Faute de révolutions, nous sommes cloitrés dans nos logis, devenus mous et inutiles. Nous ne servons a rien, nous sommes tributaires de l'état, nous ne valons rien. Quites a etre inutile, autant le prouver. J'ai 17 ans et j'ai des pulsions agressives, j'ai plusieurs fois envisagé des frapper un parfait inconnu, il s'agirait d'après moi d'une expérience de la vie mémorable. Pour ton cas, je suis désolé de savoir comment tout c'est passé, ce n'était pas digne, c'était lâche, mais je dois aussi dire que si le petit garcon de 14 ans c'était retrouvé tout seul et qu'il aurait commencé a te frapper vraiment, j'aurais admiré son audace et je serais resté sidéré devant cet acte parfait de violence gratuite, qui éxclut humiliation et lacheté.

En tombant sur l'article qui est paru dans un quotidien (dont j'ai oublié le nom), je suis resté scotché, j'étais admiratif. Mais en connaissant la réele histoire, si toutefois c'est bien la réele histoire, je suis déçu et même frustré de savoir que cet acte était si ridicule. De plus venant, je supose, de racailles.

" Comment tu peux te connaître si tu t'es jamais battu?"
"

Le mec à l'air pas trop con, mais purée, c'est complétement bizarre sa manière de penser... enfin...

a vous de vous exprimer...
Revenir en haut Aller en bas
https://mangakid.1fr1.net
Glützenbaum
MangaKid est ton ami
Glützenbaum


Nombre de messages : 155
Caramel mou? : A vous aussi, merci
Date d'inscription : 28/11/2005

[Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi?   [Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi? EmptySam 8 Juil - 6:49

Je ne comprends pas...
Qui sont ses happy slappers? Des exclus révoltés, des violents déséquilibrés, des mectons en quête de jeux amusants, des psychopathes qui se croient au Moyen-Âge, des désoeuvrés qui savent pas quoi foutre de leur dix doigts, des jeunes qui veulent se sentir supérieur ou juste des cons?
Revenir en haut Aller en bas
exa
[eXa]dmin'



Nombre de messages : 520
Age : 34
Caramel mou? : Ah oui, mais non!
Date d'inscription : 26/11/2005

[Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi?   [Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi? EmptyLun 10 Juil - 16:50

la plus part sont sans doute des jeunes sans activité qui veulent se défoulé... non? :/
Revenir en haut Aller en bas
https://mangakid.1fr1.net
Kazuki
It's non-stop disco
Kazuki


Nombre de messages : 354
Age : 33
Caramel mou? : Jamais entre les repas, merci.
Date d'inscription : 04/12/2005

[Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi?   [Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi? EmptyJeu 13 Juil - 10:49

Ouais sûrement !!

te tcheu' le mec ! Excellent son post ! Même si on est pas d'accord, il faut quand même reconnaitre que c'est une belle tranche de philosophie. C'est un style, ça se respecte...

^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cévraimentrèsbête/asiledefou.ch
exa
[eXa]dmin'



Nombre de messages : 520
Age : 34
Caramel mou? : Ah oui, mais non!
Date d'inscription : 26/11/2005

[Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi?   [Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi? EmptyVen 14 Juil - 15:42

mdrr, si on disais ça à tout le monde le fameux "c'est un style, ça se respecte"... y'aura pus beaucoup de gens sur terre...

"Woaah Hitler, sa race là! Quel salaud, il veut basarder tout les juif!"
"bah hé atta, c'est un style, ça se respecte".

:/


XD
Revenir en haut Aller en bas
https://mangakid.1fr1.net
Kazuki
It's non-stop disco
Kazuki


Nombre de messages : 354
Age : 33
Caramel mou? : Jamais entre les repas, merci.
Date d'inscription : 04/12/2005

[Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi?   [Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi? EmptyDim 16 Juil - 2:08

Yep, c'est vrai (tiens, il me semble avoir sauté immédiatement aux extrêmes...) !!

Il faut dire que Florian m'en a parlé en détail à la finale d'impro : Il n'a tout simplement pas eu de chance , car c'est tombé sur lui la première fois, et comme il a eu entièrement raison de ne pas se laisser marcher dessus, ils recommencent encore et encore...

Triste, mais vrai... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cévraimentrèsbête/asiledefou.ch
Anarksya
Russophile exacerbé
Anarksya


Nombre de messages : 217
Age : 34
Caramel mou? : Si tu en prends, alors volontier.
Date d'inscription : 27/11/2005

[Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi?   [Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi? EmptyDim 16 Juil - 15:35

Citation :
tcheu' le mec ! Excellent son post ! Même si on est pas d'accord, il faut quand même reconnaitre que c'est une belle tranche de philosophie. C'est un style, ça se respecte...

" Le grand retour, après au mois quinze siècles d'absence, et là, je découvre quoi? Qu'on me vole MON mot, MA phrase! (Yannick est exclu des représailles, étant coproducteur de la phrase). Fureur.

Cependant, je pardonne. Gardez-la, cette phrase, elle ne vaut plus rien, elle s'est intégrée au langage commun, elle n'est plus réservée qu'aux élites. Je ne la dirai plus. "

_____________________________________________________________________________________________________________

En ce qui concerne le véritable sujet de ce débat, je désire apporter mon humble contribution au faible quota culturel qui vous accable. Ce que je vous propose de lire ici, c'est l'apologie du phénomène "Yo", qui, écrite de ma main, saura vous convaincre.

Si ces jeunes, couramment appelés "Yos", ou encore "racailles" (dixit Sarkozy), sont violents, c'est parce qu'ils sont en fait mal dans leur peau. En mal d'être, en fait.

Alors, pour être quelqu'un, pour être quelque chose, ils se raccrochent à ces images de rappeurs, US ou français, riches, beaux, aimés, et violents. Ce sont des images bien sûr, et ces rappeurs misent sur cette image qui est bien loin de ce qu'ils sont dans la vraie vie. Ecoutez la douce voix de 50 Cent lorsqu'il s'adresse à une tendre journaliste, voyez l'air juvénile d'Akon derrière les projecteurs. Ces acteurs, car c'est bien ce qu'ils sont, savent bien mettre en avant cette image du parfait "Yo" qui a pour lui l'argent, la beauté, l'amour, les filles, et le charisme, et ce, dans un but lucratif.

Et si ce commerce tourne, c'est bien c'est bien parce que la majorité des "Yos" ne sont pas riches, beaux, aimés et violents, et que ce qu'on leur montre à la télévision, ils le considèrent comme l'objectif pour atteindre un statut social appréciable (notamment auprès de leurs multiples frères, cousins, et grand-pères).

On pourrait parler de message "sublimo", ces tracts qui ne touchent que notre inconscient, pour définir les clips musicaux des rappeurs qui leur permettent ainsi de vendre leurs albums en "endoctrinant" les jeunes "faibles d'opinion personnelle".

Ainsi, ces jeunes, souvent issus de milieux propices à la violence, s'embryent dans un idéal qui n'est pas en rapport avec la réalité. Ces jeunes décident de passer à l'action pour faire en sorte de vivre leur ideal. Ils passent donc d'abord par la violence, le critère le plus facile à approcher. C'est pourquoi un beau jour (ou plutôt une sale nuit en fait), certains de ces jeunes, sous l'influence de leurs copains plus initiés dans le domaine de la violence, se lâchent sur un pseudo ennemi qui ne leur veut pas de mal. N'avez-vous jamais entendu, dans la rue, au cours d'une fête ou sur un blog, un de ces initiés dire que tel u tel l'avait provoqué? Il y a des provocations certes, mais la plupart du temps, ces provocations sont parfaitement futiles et fictives (le phénomène du "mal regardé").

Ainsi, on peut mieux comprendre pourquoi ces jeunes "racailles" s'attaquent à des gens, bien souvent des innocents. Et s'ils filment parfois, c'est pour rapprocher leur violence de celle qu'ils admirent à la TV. et surtout pour partager leurs expériences avec d'autres, plus jeune, afin de les impressionner et ainsi de les enrôler dans leur idéologie de violence.

Avec ma thèse, je pourrai facilement défendre un groupe d'agresseurs ayant tabassé un inconnu dans une gare devant un Tribunal. Cependant, je ne trouve dans l'explication que je viens de vous soumettre aucune excuse. Ceux qui endoctrinent les jeunes à la violence sont les véritables responsables de ces tragédies, et ceux qui les commettent, bien que naïfs, devraient être un peu clairvoyant et suivre leur propre volonté.

Je n'ai cependant pas plus de respect pour ceux qui, confrontés à la violence quotidienne et générale, se dirigent vers les milieux néo-nazi afin de "purifier le monde des races inférieures". Ceux-là ne sont pas moins naïfs que ceux qui s'accrochent la violence avec les racailles, car pour finir ils s'accrochent aussi à la violence, du côté opposé, mais dans le même but au fond. J'observe chez ces pseudos patriotes les même symptômes de mal-être, et face à eux, les mêmes mécanismes, certes plus discrets et souvent à but non-lucratif. La plupart des néo-nazis ne savent en fait pas pourquoi ils lèvent le bras, ou alors se trouvent dans un rêve infondé et irréel, et au final ils se trouvent dans le même climat d'idéologie que celui des "racailles".

Cependant, ce sentiment de mal-être, à l'origine de la recherche de la violence, n'est pas général. Enfin, peut-être pas totalement. Je n'apprécie pas plus un néo-nazi naïf qu'une jeune "racaille" naïve. A ces pseudos patriotiques, j'aimerai dire qu'ils ne savent rien du nazisme et ce qu'il a causé, ni du sacrifice de ceux qui sont levé et qui sont morts contre l'inhumanité de l'atrocité du nazisme. Et si ces pseudos patriotiques désirent savoir, je leur recommanderais juste les témoignages de ceux qui ont vécu la guerre, l'occupation, la déportation, que ce soit dans un camp comme dans l'autre, car au fond de chaque homme il y a la dose d'humanité et de lumière qu'il faut pour empêcher le monde de s'assombrir trop.

En conclusion, je dirais que ces milieux qui promulguent la violence sont à l'origine de celle-ci, et ceux qui suivent cette violence croient atteindre leur idéal supérieur alors qu'en fait ils soutiennent seulement les poches bien remplies de leurs idoles.

Code:
Copyright ANARKSYA 2006, veuillez me demandez pour diffuser mon texte, j'aimerais savoir oû ça part si quelqu'un veut l'envoyer ailleurs.


_____________________________________________________________________________________________________________

Quant au commentaire, disons virulent, qu'eXa nous a cité, j'ai le plus profond mépris pour ce type de gens qui ne savent garder leur sang-froid. Et s'ils ne peuvent pas le garder, alors ils doivent être soignés de leur folie, car c'est bien de la folie que de se trouver dans un tel état mental.
Revenir en haut Aller en bas
http://cretin.fr
exa
[eXa]dmin'



Nombre de messages : 520
Age : 34
Caramel mou? : Ah oui, mais non!
Date d'inscription : 26/11/2005

[Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi?   [Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi? EmptySam 22 Juil - 9:33

yay. Bien sympa tout ça, t'as pas mal le même point de vue que moi yay.

Ana' a écrit:
Alors, pour être quelqu'un, pour être quelque chose, ils se raccrochent à ces images de rappeurs, US ou français, riches, beaux, aimés, et violents.

Oui mais non. Faut pas oublier que le rap à la base c'est une musique de pauvre, une musique de révolte.
C'est complétement, car la plus part des rappeurs ne sont pas pour le commerce, et font pas de paroles à la "I'm sexy, I'm rich, and I f*** my bitch"... enfin je sais rien, c'est pour ça que j'aime pas les rappeurs commerciaux.
Et puis, je sais pas si c'est à cause des rappeurs que les jeunes réagisse comme ça... ça appelle moins à la violence que le rock à la limite (d'ailleur le rap combat la violence normalement)...

Ah, et tout ces mec néo-nazi, mdr parlons-en... le phénomène skin-heads... Je le rappelle donc, (comme le sait Kazu' et Ana') qu'à la base, les skin' sont des gens de basse classe sociale (ouvrier), qui sont contre le système (vous me corriger si je dis faux, je suis plus sur), mais ils luttent sans utiliser la violence, entièrement pacifique.
Ensuite, il y a l'autre type de Skin', celui qui soutiens le "white power", c'est à dire, entièrement raciste à toute personne n'étant pas blanche (c'est à dire, toute personne n'étant pas du nord de l'europe et du nord de l'amérique à peu près...)... en fait, ils mélangent un peu tout. Il "reprennent" les idées de Hitler, et agisse de façon entièrement raciste...

ceux-là, 'sont vraiment maboules.
Revenir en haut Aller en bas
https://mangakid.1fr1.net
Kazuki
It's non-stop disco
Kazuki


Nombre de messages : 354
Age : 33
Caramel mou? : Jamais entre les repas, merci.
Date d'inscription : 04/12/2005

[Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi?   [Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi? EmptySam 22 Juil - 9:59

Fort possible, en effet...
Même si je partage plus ou moins la même opinion que Ana', certains points restent nénmoins obscurs et, selon moi, un tantinet erronés. Je ne saurais hélas pas les citer, car je tire mon constat de l'impression générale qui résulte de la lecture du passage ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cévraimentrèsbête/asiledefou.ch
Anarksya
Russophile exacerbé
Anarksya


Nombre de messages : 217
Age : 34
Caramel mou? : Si tu en prends, alors volontier.
Date d'inscription : 27/11/2005

[Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi?   [Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi? EmptyDim 23 Juil - 14:55

Je suis d'accord avec toi eXa, y'a du bon rap, et c'est ce rap-là qui est à la base. Mais le "rap" que j'ai cité sans le définir est, à mon avis, cewtte attitude que l'on retrouve dans pas mal d'artistes de "rap commercial" et d'autres styles de musique.

De plus, c'est vrai qu'il y aussi dans le metal des "invitations à la violence", et je suis tout à fait d'avis que le phénomène que j'ai décrit s'applique aussi "à l'autre bord", c'est à dire les Skin' et tout ça. Je dis cependant que dans le cas de "happy slapping" dont nous parlions, il s'agissait de ceux dont j'ai parlé. Bien sûr, il y d'autres cas, dont certains oû ceux impliqués sont les Skin', mais là j'ai surtout parlé des "racailles" parce que c'était dans la situation.[/code]
Revenir en haut Aller en bas
http://cretin.fr
exa
[eXa]dmin'



Nombre de messages : 520
Age : 34
Caramel mou? : Ah oui, mais non!
Date d'inscription : 26/11/2005

[Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi?   [Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi? EmptyLun 24 Juil - 16:43

MMh yep. d'ailleur je me demande si le HS (mdr, Happy Slapping) est courant du côté Skin, Goth' et tout le reste...

enfin, en tout cas, les médias sont peut-être responsable...

Certains dise que l'éducation y est pour quelque chose. Les parents éduque mal, du coup, les enfants font n'importe quoi, courbent, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://mangakid.1fr1.net
Kazuki
It's non-stop disco
Kazuki


Nombre de messages : 354
Age : 33
Caramel mou? : Jamais entre les repas, merci.
Date d'inscription : 04/12/2005

[Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi?   [Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi? EmptyMar 25 Juil - 10:18

Je le pense aussi...

Je ne me rappelle pas de cas de HS côté Skin, Punks, etc...Peut-être éprounent-ils moins le besoin de se valoriser par le biai de vidéos HS ?

Mystère....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cévraimentrèsbête/asiledefou.ch
exa
[eXa]dmin'



Nombre de messages : 520
Age : 34
Caramel mou? : Ah oui, mais non!
Date d'inscription : 26/11/2005

[Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi?   [Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi? EmptyMar 25 Juil - 15:10

Frenchement pour l'éducation j'ai un doute...

Je sais pas, mais si mes parents s'en fouttrait de ce que je fait... j'irais pas taper des mecs aux coins des rues... :/
Revenir en haut Aller en bas
https://mangakid.1fr1.net
Kazuki
It's non-stop disco
Kazuki


Nombre de messages : 354
Age : 33
Caramel mou? : Jamais entre les repas, merci.
Date d'inscription : 04/12/2005

[Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi?   [Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi? EmptyMer 26 Juil - 9:46

Non, en effet, tu en profiterais pour rester la journée entière sur ton ordi !!!!
Nyuu !!^^

XDDDDD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cévraimentrèsbête/asiledefou.ch
Anarksya
Russophile exacerbé
Anarksya


Nombre de messages : 217
Age : 34
Caramel mou? : Si tu en prends, alors volontier.
Date d'inscription : 27/11/2005

[Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi?   [Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi? EmptyMer 26 Juil - 15:48

C'est pas déjà ce que tu fais eXa? lol

Moi je pense que la "carence d'éducation" offre la possibilité à certains jeunes de faire des conneries, mais que ce n'est pas à la base du problème. Bien sûr qu'un gamin laissé dehors ira peut-être faire des conneries, mais un gamin enfermé dedans en fera aussi et cela parce que le manque de limites ne fait que faciliter le problème, il ne le crée pas.

Pis sinon, c'est vrai qu'y pas trop de cas de Happy Slapping du côté obscur, mais y'a bien d'autres formes de violences gratuite. Je sais pas pour vous, mais pour moi un groupe de Skin's qui tabassent une femme portuguaise à la sortie de la Migros, c'est aussi une forme de Happy Slapping. Alors, qu'on filme ou pas, y'a pas tant de différence, la violence est quant même-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://cretin.fr
exa
[eXa]dmin'



Nombre de messages : 520
Age : 34
Caramel mou? : Ah oui, mais non!
Date d'inscription : 26/11/2005

[Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi?   [Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi? EmptyJeu 27 Juil - 15:05

ouais...

Enfin, en tout cas c'est peut-être pour montrer leur supériorité... je vois pas l'intérêt mais bon. -_-
Revenir en haut Aller en bas
https://mangakid.1fr1.net
Anarksya
Russophile exacerbé
Anarksya


Nombre de messages : 217
Age : 34
Caramel mou? : Si tu en prends, alors volontier.
Date d'inscription : 27/11/2005

[Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi?   [Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi? EmptyJeu 27 Juil - 17:24

Leur prétendue supérieurité, précisons. Il y a aussi de ça, c'est incontestable. Pour être en groupe, pour se marrer...

Ils pensent peut-être tenir le monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://cretin.fr
exa
[eXa]dmin'



Nombre de messages : 520
Age : 34
Caramel mou? : Ah oui, mais non!
Date d'inscription : 26/11/2005

[Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi?   [Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi? EmptyVen 28 Juil - 13:03

... et d'un geste de la main le détruire. :)

En tout cas c'est stupide. Le pire serait qu'il y aille un effet de mode... En même temps, les médias en parle beaucoup... ça entrainerais pas les jeunes à le faire? :/
Revenir en haut Aller en bas
https://mangakid.1fr1.net
Kazuki
It's non-stop disco
Kazuki


Nombre de messages : 354
Age : 33
Caramel mou? : Jamais entre les repas, merci.
Date d'inscription : 04/12/2005

[Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi?   [Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi? EmptyVen 28 Juil - 13:12

Fort possible, en effet...Je n'y avait pas pensé...
C'est vrai que les médias font pas mal de "pubs" pour ce genre de pratiques... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cévraimentrèsbête/asiledefou.ch
Anarksya
Russophile exacerbé
Anarksya


Nombre de messages : 217
Age : 34
Caramel mou? : Si tu en prends, alors volontier.
Date d'inscription : 27/11/2005

[Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi?   [Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi? EmptyVen 28 Juil - 16:09

Gérald: " Si les "Einglisch" n'avaient pas raconté leurs petits problèmes de société au reste de l'Europe, on en serait peut-être pas là! "

Note: je ne suis pas Gérald.

Kazuki, dis-moi, penses-tu être impuissant?


Dernière édition par le Dim 30 Juil - 3:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cretin.fr
Kazuki
It's non-stop disco
Kazuki


Nombre de messages : 354
Age : 33
Caramel mou? : Jamais entre les repas, merci.
Date d'inscription : 04/12/2005

[Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi?   [Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi? EmptySam 29 Juil - 11:41

Peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cévraimentrèsbête/asiledefou.ch
exa
[eXa]dmin'



Nombre de messages : 520
Age : 34
Caramel mou? : Ah oui, mais non!
Date d'inscription : 26/11/2005

[Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi?   [Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi? EmptyLun 31 Juil - 18:06

Le pire, c'est que je vois pas comment agir contre ça. x_X
Revenir en haut Aller en bas
https://mangakid.1fr1.net
Kazuki
It's non-stop disco
Kazuki


Nombre de messages : 354
Age : 33
Caramel mou? : Jamais entre les repas, merci.
Date d'inscription : 04/12/2005

[Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi?   [Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi? EmptyMer 2 Aoû - 9:39

Moi non plus....il faudrait les exterminer...

Non ! Non, je plaisantait !! XDDD

C'est un fléau, tout de même, à mon avis, de plus sévères sanctions pourraient être dissuasives pour le H.S (peines de prison de quelques mois pour les Happy slappers majeurs, et de fortes peine de travaux d'interêts public pour les happy slappers mineurs...)...

Qui sait, peut-être devra-t-on en arriver là, un jours... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cévraimentrèsbête/asiledefou.ch
exa
[eXa]dmin'



Nombre de messages : 520
Age : 34
Caramel mou? : Ah oui, mais non!
Date d'inscription : 26/11/2005

[Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi?   [Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi? EmptyMer 2 Aoû - 15:31

Au moins... ça les remettrais en place....

ou alors ça augmenterais leur rage contre la société? :/
Revenir en haut Aller en bas
https://mangakid.1fr1.net
Anarksya
Russophile exacerbé
Anarksya


Nombre de messages : 217
Age : 34
Caramel mou? : Si tu en prends, alors volontier.
Date d'inscription : 27/11/2005

[Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi?   [Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi? EmptyMar 15 Aoû - 4:10

Moi je pense qu'il faut conserver une attitude saine: plonger la société dans la violence n'est pas une bonne idée, ça pourrait nous conduire vers des débordements majeurs. Il faut plûtot agir à la base, dans l'éducation, pour prévenir ce genre de violences. Quant à ceux qui commettent ces actes aujourd'hui, il ne faut pas bêtement les emprisonner la semaine pour les relâcher le week-end, il faut les mettre dans des "centres d'éducation civique" pour les réintégrer dans la société.

J'ai dis...
Revenir en haut Aller en bas
http://cretin.fr
Contenu sponsorisé





[Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi?   [Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Violence gratuite... mais enfin, pourquoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test de curry (euh non!, de cully...enfin d'intelligence)
» mais bon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MangaKid :: Dans l'auberge... :: Au bar...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser